top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCaroline Sheid

Le portrait


En hommage à un ami qui nous a quittés l’année passée, j’ai créé ce portrait ce matin.


Au départ d’une jolie photo de lui, publiée à l’époque sur son profile,

j’ai commencé par traiter cette image dans une premier applet sur mon smartphone.


Ensuite, je choisis l’une d’entre elles pour la passer dans le traitement artistique plus pictural d’un autre applet.


Deux couleurs s’en dégagent et je les ai combinées ensembles à plusieurs reprises.



Le résultat pictural obtenu sera combiné avec un traitement de l’image à dominante noire, pour retrouver les traits du personnage.



Ma création se termine avec le mixage de l’image obtenue et d’une photo de mes ballades dans la nature.



Hier nous sommes allés à la recherche de graminées sauvages, et j’ai pris ce beau paysage.


Je combine cette photo avec mon travail et ... nous y sommes.


D’autres images numériques sont disponibles sur ce lien


24 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page